Wednesday, August 11, 2010

Takahatafudo 高幡不動

Takahatafudo 高幡不動 est une ville situé à 50 min de Tokyo centre, connu pour son ancien temple.
le site de Takahatafudo
Pour accéder à Takahatafudo, le plus simple est de prendre la JR chuo Line de Shinjuku à Tachikawa et de Tachikawa à Takahadafudoo prendre le monorail ^^ (un arrêt seulement). Le site est plutôt fréquenté par des familles japonaises, les touristes occidentaux sont rares. Moins connu qu'Asakusa, le site et son cadre exceptionnel méritent le détour.
La verdure, en plus des constructions en très bon état, est magnifique: au printemps avec la fleuraison des arbres, en été avec les hortensias et en automne avec le rouge vif des arbres du bois alentour. La pagode de 5 étages est réellement sublime! (*_*)

Takahatafudo est aussi le lieu de naissance de Hijikata Toshizoo 土方 歳三 (1835-1869), célébre guerrier japonais. Surnomée le "Démon du Shinzen Gumi", ce célébre samourai était craint de tous pour son intransigence et sa droiture. "Il choisit d'être un démon face aux autres et lorsqu'il tuait ceux qu'il aimait, il pleurait seul dans la nuit."
Il devient le maître stratège du Shingen Gumi, force spéciale de police japonaise soumise un code d'honneur connu comme pour étant le réglement le plus strict de l'histoire de l'humanité.
Il fut tué par balle en 1869 (2ème année de l'ére Muji), avec sa mort disparait le Shingen Gumi.
Hijikata Toshizoo est resté une figure célébre au Japon, aimé pour sa loyauté sans faille. Il a été incarné au cinéma par Kitano Takeshi dans Tabou (1999) et son personnage a été repris dans de nombreux animés/mangas (Getsumei Seiki, Hakusuki Shinsengumi Kitan).

No comments:

Post a Comment