Sunday, August 8, 2010

Asakusa 浅草


Asakusa est un quartier populaire de Tokyo, proche de Ueno, le long de la rivière Sumida.


 L'accès le plus simple est le métro, Asakusa étant le terminus de la "Ginza subway Line" (la "Ginza subway line" part de Shibuya et passe par Ginza).
Asakusa, quartier très traditionnel qui a su garder son patrimoine culturel, est très prisée par les touristes pour son temple bouddhiste.



Kaminarimon (Porte Kaminari) 雷門
Kaminarimon est la première entrée menant au temple Sensoji. Construite il y a 1000 ans, elle est le symbole d'Asakusa.

Shin Nakamise 仲見世
La rue commerçante "Shin Nakamise", longue de 250 mètres, commence de la porte Kaminari et mène jusqu'au principal temple. Vous trouverez une cinquante de magasins de souvenirs.
Après avoir traversée la rue bondée, vous déboucherez enfin sur le temple Sensoji.
Temple Sensoji 浅草 寺
Le temple le plus connu et populaire de Tokyo est actuellement en rénovation. Ainsi, la moitié du toit est couvert de bâches mais étant discrètes, elles ne gâchent en rien le charme de cet ancien bâtiment construit au 7ème siècle.
Sur la gauche, vous pourrait apercevoir la pagode (de 5 étages) avec ses larges avant-toits ornementaux.




Pousse-pousse (jinrikisha) 人力車
Je vous conseille de faire un tour sur ses petites charettes (3000Yen les 10 minutes). Le pousseur vous emmenera dans les petites rues pour vous faire découvrir d'autres lieux incontournable tels que le Temple Dempoin et le Rokku Entertainment District.
La sentation est très agréable même si au début, j'avais un peu peur (@^_^@). La promenade est enrichissante et vous permez de visiter sans vous fatiguer!





Autres bâtiments aux alentours

De la rue principale d'Asakusa (rue Kappabashi), vous pourrez apercevoir la nouvelle tour de radiodiffusion en construction, la "Tokyo Sky tree" (東京スカイツリ). Avec 634 mètres, elle est la plus grande structure du Japon. La construction devrait s'achever au printemps 2012.
A côté, se trouve la "Asahi Beer Tower", conçue par Phillipe Starck pour la brasserie Asahi. La flamme sur le toit de l'immeuble représente une flèche pointée vers l'avenir (ah bon?)  mais on la surnomme la "crotte de chien dorée"! A l'origine, la flamme devait être honrizontale pour symboliser une bulle de bière mais la mairie a interdit la construction (hauteur hors norme). Du coup, forcément, ca fait moins classe! -_-'

 Croisière (Tokyo Cruise)
A partir de Asakusa, on peut accèder par la rivière Sumida à d'autres quatiers qui sont Hamarikyu, Hinode Pier, Odaiba Seaside Park (Sumida River Line et Direct Line).
Personnelement, je suis allée jusqu'à Hamarikyu (proche de la Tokyo Tour), connue pour son sublime parc typiquement japonais.
Pour plus d'information: http://www.suijobus.co.jp

3 comments:

  1. merci! ca a l'air cool!

    ReplyDelete
  2. C'est curieux, ce boom de "jinrikisha". Avant il n'y avait pas à Asakusa. Goût pour l'écologie ou la recherche du exotisme (pour les touristes)?

    ReplyDelete
  3. ゆきちゃーん。ブログ、かっこいいーーー。日本のしょうかいをたくさんしてね。また、フランスのしょうかいもしてね!!!
    ぴみちゃん

    ReplyDelete