Friday, August 13, 2010

Parc/Zoo Inokashira 井の頭恩賜公園

Le Parc d'Inokashira (井の頭恩賜公園, Inokashira Onshi Kōen) se trouve à 10 minutes à pied de la station Kichijōji sur la ligne JR Chuo Main.
Parc Inokashira
Le lac d'Inokashira (井の頭池), créé à l'époque d'Edo, est alimenté par la même source que la rivière Kanda, qui servit à approvisionner en eau les puits de Tōkyō jusqu'en 1898. Aujourd'hui, autour du lac, on trouve de nombreux vendeurs d'objets artisanaux. Il y a d'ailleurs un français de Montpellier vendant des colliers fait de coquillage!
Le terrain fut cédé par l'empereur Yoshihito à la préfecture de Tōkyō en 1913. Le parc fut inauguré le 1er mai 1918 sous le nom Inokashira Onshi Kōen (井の頭恩賜公園), qui peut se traduire par "Parc du cadeau impérial d'Inokashira".
Le parc compte plus de 11 000 arbres, parmi lesquels des charmes, des érables du Japon, des cerisiers, des cyprès, des pins rouges et des rhododendrons, ainsi que de nombreux arbustes.
Même quand il fait trop chaud en été, le parc reste frais grâce aux arbres et au lac. C'est très agréable de se reposer au milieu de la nature.

Le parc et le zoo sont séparés par une route. L'entrée du zoo pour un adulte est 400yen.
Le zoo présente une variété d'espèces japonaises, d'oiseaux tropicaux. Il contribue notament à la conservation des écureuils japanais, canards mandarins et cygnes...
Pour ne citer que les espèces les plus populaires, il y a un éléphant asiatique "Hanako" (premier éléphant venu au Japon après la WWII), des fennecs, des chats des montagnes, des ratons-laveurs et...des CAPYBARAS!! La serre aux oiseaux tropicaux accueille un toucan, différentes espèces d'hiboux, de chouettes, de chauve-souris etc...
Il y aussi des activités pour les enfants...par exemple, un jardin où l'on peut porter des cochons d'inde (^_-)−☆, ou bien une serre avec des écureuils japonais en "liberté".
Pour plus d'info (en anglais): http://www.tokyo-zoo.net/english/ino/main.html

No comments:

Post a Comment